Aperçu

Dans le cadre de la première étape d’un concours en deux phases visant la création du Monument canadien des métiers de la construction qui sera érigé à Ottawa, Les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) invitent les participants à démontrer leurs compétences et à présenter leur approche conceptuelle ainsi que des exemples témoignant de leur expérience.

Contexte

CBTc

Les SMCC sont une association nationale qui représente plus d’un demi-million de travailleurs canadiens des industries du bâtiment, de la construction, de la fabrication et de l’entretien affiliés à l’un des 14 syndicats internationaux de la construction. Les membres, qui œuvrent dans plus de 60 corps de métiers et professions, génèrent 14 p. cent du PIB du Canada. Pour en savoir plus sur Les SMCC, consultez le site.

Les SMCC ont l’intention d’ériger à Ottawa un monument national afin de célébrer les contributions apportées à la société par les femmes et les hommes qui travaillent dans les métiers du bâtiment et de la construction et de commémorer les pertes qu’ils ont subies en accomplissant leur travail.

Le lieu choisi pour ériger ce monument est ancré dans l’histoire de la construction au Canada. En outre, il offre un panorama spectaculaire de la région de la capitale nationale. Cette œuvre d’art remarquable offrira un magnifique lieu de recueillement aux membres, aux résidents et aux visiteurs venus de tous les coins du pays ou de l’étranger.

Le monument est un cadeau à tous les Canadiens. Le financement a été fourni par la CBTU, ses affiliés syndicaux et ses employeurs équitables. Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.

wordmark_C.png