Site

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada ont choisi la capitale du pays pour y ériger leur monument national. Les contributions des travailleurs de la construction canadiens présentent un intérêt national évocateur en raison de l’importance historique de l’industrie dans l’édification du pays et de son impact économique durable, ainsi que de l’élaboration et de la promotion de normes nationales de santé et de sécurité.

La capitale abrite les principales institutions politiques et culturelles du pays. Ses monuments et symboles nationaux racontent les récits de personnes, d’événements et de réalisations empreintes de valeurs et de significations capitales pour notre pays.

Le plateau supérieur du parc Major’s Hill à Ottawa, en Ontario, qui s’étend sur une superficie d’environ 100 mètres carrés et qui se trouve dans l’axe du parc, a été choisi comme emplacement pour le Monument canadien des métiers de la construction. Le lieu appartient à la Commission de la capitale nationale, qui l’administre. Dans ce décor, un certain nombre d’œuvres publiques d’art commémoratif célèbrent l’histoire du Canada. Situé juste à l’est de la colline du Parlement, le parc Major’s Hill offre un cadre paisible adjacent au boulevard de la Confédération, appelé aussi parcours d’honneur et voie de la découverte de la capitale. Il se trouve dans le voisinage de quelques-unes des plus remarquables attractions touristiques d’Ottawa, telles que le Musée des beaux-arts du Canada et le marché By.

Le plateau supérieur du parc Major’s Hill, avec sa vue imprenable sur le Parlement, la rivière des Outaouais, la chute des Chaudières, le canal Rideau et quelques sites industriels historiques (dont certains ont joué un rôle capital dans la fondation du pays car on y a produit de l’énergie hydroélectrique ou on s’en est servi comme voie de transport), peut accueillir une foule nombreuse lors de rassemblements cérémoniels. Des dizaines de structures et d’endroits témoignant des contributions des corps de métier pendant la construction de Bytown, comme s’appelait Ottawa autrefois, sont à portée de vue, qui ont mené au développement de notre pays.

Vues de l’emplacement

L’emplacement présente une surface plate en béton d’environ 11,6 mètres de long et de 7,5 mètres de largeur, sur laquelle se trouvent des bancs de pierre.

site3

siteaerial

location of monument