Finalistes

Équipe gagnante: John Greer et Brian MacKay-Lyons (Halifax)
www.artistjohngreer.com + www.mlsarchitects.ca
John Greer est un artiste et sculpteur canadien renommé dont les œuvres font partie de collections publiques et privées au Canada et à l’étranger. Professeur de sculpture à l’université NSCAD depuis 27 ans, il s’est vu décerner le Prix du Gouverneur général en arts visuels en 2009.

Le cabinet d’architectes de Brian MacKay-Lyons, MacKay-Lyons Sweetapple Architects, a obtenu plus de 100 prix, dont le Prix du cabinet d’architectes de l’année 2014 de l’Institut royal d’architecture du Canada. Il enseigne l’architecture à l’Université Dalhousie depuis plus de trente ans. En 2015, il a reçu la Médaille d’or de l’Institut royal d’architecture du Canada.

 

Studio West et EXP Services (Calgary)
www.donbeggstudiowest.ca + www.exp.com
Don et Shirley Begg, propriétaires et exploitants de Studio West Ltd., à Cochrane, en Alberta, sont renommés internationalement pour leurs ouvrages sculpturaux en bronze. Ils travaillent en collaboration avec Jim Laidlaw et son équipe d’architectes paysagistes très expérimentés au bureau d’Exp Services Inc. à Calgary. Ces professionnels ont déjà travaillé ensemble à la réalisation de nombreux projets sculpturaux à Calgary et à Edmonton.


Noel Harding et DTAH (Toronto)
www.noelharding.ca + dtah.com/people/john-hillier
En tant qu’artiste, Noel Harding a travaillé dans l’art vidéographique (années 1970), la projection et installation vidéographiques (années 1980) et les installations et la sculpture cinétiques, notamment en théâtre (années 1990). Au cours des vingt dernières années, il a exercé son talent dans le domaine de l’art public et a organisé des expositions et des conférences à l’étranger. Ses œuvres font partie des collections de la Vancouver Art Gallery, du Musée des beaux-arts du Canada, du Musée des beaux-arts de l’Ontario, du Museum of Modern Art de New York, de la ville de Toronto et de la ville d’Amsterdam. Noel Harding a déjà travaillé en collaboration avec John Hillier, qui est membre de DTAH, une équipe multidisciplinaire primée qui conçoit des paysages, des bâtiments et des collectivités.


S/N/L Group : Stacey Spiegel + NIP Paysage + Lightemotion (Montreal)
www.pwlabs.com/html/#about/team/stacey-spiegel + www.nippaysage.ca + www.lightemotion.ca

Installée à Montréal et à Toronto, l’équipe S/N/L GROUP : STACEY SPIEGEL | NIPPAYSAGE | LIGHTEMOTION est le fruit d’une collaboration internationale accomplie spécialisée dans l’art et les espaces publics. Leurs ouvrages publics, leurs environnements urbains et leurs paysages, qui sont contemporains et tournés vers l’avenir, sont fondés sur des contes, l’apprentissage, les échanges et le jeu, cela tout en invitant à découvrir un aspect dynamique de l’expérience humaine dans notre monde moderne. Le S/N/L Group cumule des décennies de projets primés et propose une équipe complète d’experts prête à concevoir un monument exceptionnel qui soulignera la contribution durable des métiers de la construction au Canada.